Sur l’agenda

avril 2016 - mars 2017

• avril
  • Comme chaque année, conformément, à l’axe du projet d’établissement " qui favorise l’ouverture culturelle", voici revenu le temps des voyages.
    En 2016, outre le pays de Galles ( Appariement avec Bangor), Voir : L’échange avec le Pays de Galles
    Trois destinations : Voyage en Italie Voir : VOYAGE EN (...)

• Soutenons nos candidats aux Olympiades des Sciences de l’ingénieur ! Après une validation des supports techniques tardifs, nous avons deux équipes qui se sont inscrites aux OSI pour la session 2016. Nos candidats sont déterminés à affronter les autres lycéens de l’académie de Versailles le 15 avril. (...)

• mai
  • novembre
  • Toute la communauté scolaire, élèves, parents, enseignants du Lycée Jules Verne s’est retrouvée, Vendredi 18 novembre, pour célébrer les diplômés 2016. Cette cérémonie conviviale et chaleureuse a rassemblé plus de 450 personnes. Après les discours d’accueil de Mme Dahinger, Proviseur et de M. Pueyo, (...)

• janvier 2017
  • Après 8 semaines de stage en milieu professionnel et avant de reprendre le chemin du lycée pour cette fin d’année scolaire riche en épreuves d’examen, nos élèves des terminales Bac Pro se rendent à la montagne, accompagnés de cinq de leurs professeurs du dimanche 23 janvier au 28 janvier 2017 pour se (...)

• Les « Tours du Monde Géopolitique » 2017 du lycée Jules Verne s’inscrivent dans la politique d’ouverture culturelle de l’établissement. Lancées en 2014, ces rencontres s’adressent prioritairement aux élèves de terminale du lycée et souhaitent leur faire découvrir la géopolitique, qui fournit les clefs (...)

• mars
  • Photos :
    Après une courte pause, l’an dernier, le lycée Jules Verne reprend la route pour l’Espagne. Cap au Sud ! A la découverte de l’Andalousie ! Programme :
    La ville de Séville a assisté au passage des civilisations les plus diverses. L’ensemble architectural formé par la cathédrale , l’Alcazar (...)

• Photos :

• Depuis plusieurs années, le lycée Jules Verne souhaite faire découvrir les richesses de la culture antique et de la Renaissance en proposant aux élèves latinistes en particulier mais également aux autres élèves la découverte de l’ Italie.
    Il s’agit d’ancrer l’apprentissage théorique dans la réalité (...)

• Le voyage a pour vocation de faire découvrir plusieurs aspects de la culture britannique : grands auteurs ( Dickens, Shakespeare, Conan Doyle), monuments londoniens, Madame Tussauds, Covent Garden.
    Immersion linguistique ( accueil en familles).
    Programme :
    Les élèves ont fait des recherches sur (...)

• Immersion linguistique pour les classes de Première STI2D et élèves de BTS
    Le voyage en Angleterre s’inscrit dans le cadre de l’enseignement transversal en STI2D.
    Préparation aux épreuves de présentation orale en LV1 au baccalauréat (Revue et conduite de projet).
    Les élèves doivent être capables de (...)