Sur l’agenda

• janvier
  • Après 8 semaines de stage en milieu professionnel et avant de reprendre le chemin du lycée pour cette fin d’année scolaire riche en épreuves d’examen, nos élèves des terminales Bac Pro se rendent à la montagne, accompagnés de cinq de leurs professeurs du dimanche 23 janvier au 28 janvier 2017 pour se (...)

• Les « Tours du Monde Géopolitique » 2017 du lycée Jules Verne s’inscrivent dans la politique d’ouverture culturelle de l’établissement. Lancées en 2014, ces rencontres s’adressent prioritairement aux élèves de terminale du lycée et souhaitent leur faire découvrir la géopolitique, qui fournit les clefs (...)

• mars
  • Photos :
    Après une courte pause, l’an dernier, le lycée Jules Verne reprend la route pour l’Espagne. Cap au Sud ! A la découverte de l’Andalousie ! Programme :
    La ville de Séville a assisté au passage des civilisations les plus diverses. L’ensemble architectural formé par la cathédrale , l’Alcazar (...)

• Photos :

• Depuis plusieurs années, le lycée Jules Verne souhaite faire découvrir les richesses de la culture antique et de la Renaissance en proposant aux élèves latinistes en particulier mais également aux autres élèves la découverte de l’ Italie.
    Il s’agit d’ancrer l’apprentissage théorique dans la réalité (...)

• Le voyage a pour vocation de faire découvrir plusieurs aspects de la culture britannique : grands auteurs ( Dickens, Shakespeare, Conan Doyle), monuments londoniens, Madame Tussauds, Covent Garden.
    Immersion linguistique ( accueil en familles).
    Programme :
    Les élèves ont fait des recherches sur (...)

• Immersion linguistique pour les classes de Première STI2D et élèves de BTS
    Le voyage en Angleterre s’inscrit dans le cadre de l’enseignement transversal en STI2D.
    Préparation aux épreuves de présentation orale en LV1 au baccalauréat (Revue et conduite de projet).
    Les élèves doivent être capables de (...)

• avril
  • SORTIE PEDAGOGIQUE – OMAHA BEACH ET MEMORIAL DE CAEN
    Cette année, le lycée Jules Verne emmène ses élèves de Terminales professionnelles sur les traces américaines avec la visite d’OMAHA BEACH et le parcours concernant la guerre froide du mémorial de CAEN. Cette visite permettra aux élèves d’illustrer (...)

• mai
  • Le festival " L’espace d’un instant " qui a rencontré un vrai succès l’année passée pour sa première édition reprend du service pour mai 2017, dans une version, vous le verrez, plus étendue, à la fois dans l’espace et dans les instants concernés !

Il s’agit d’un festival de cinéma, initié par les (...)

• octobre
  • Nous relançons l’opération théâtre pour cette année scolaire.
    ++++ La prochaine sortie de l’Opération-Théâtre aura lieu samedi 17 mars à 20h30, à Visages du Monde, à Cergy.
    Il s’agit de L’Ecole des Femmes de Molière (dans le cadre du Festival des Tréteaux organisé par le Théâtre en Stock).
    Le bulletin de (...)

• novembre
  • Nous relançons l’opération théâtre pour cette année scolaire.
    Le bulletin de (...)

• décembre
  • Pour promouvoir la pratique de la lecture de façon festive en cette fin d’année, nous organisons l’opération « une chaise, un livre, une histoire » : Il s’agit, pour tout membre du lycée qui désire y participer, d’emprunter une chaise, de s’installer dans le hall, et de lire silencieusement ou, de (...)