Sur l’agenda

avril 2018 - mars 2019

• avril
  • Le lycée Jules Verne, depuis plusieurs années, a inscrit dans son projet d’établissement une démarche volontariste pour encourager les échanges culturels et les séjours linguistiques.
    Plusieurs voyages sont ainsi organisés chaque année.
    Pour cette nouvelle saison :
    Voir :
    Voyage ROYAUME UNI 23 mai (...)

• mai
  • Le Mixed Media en quelques mots :
    Quelles définitions trouve-t-on sur le web ?
    Pour Wikipedia, le Mixed Media est appelé « Techniques mixtes » : Les techniques mixtes sont une approche picturale ou sculpturale, figurative ou abstraite, par laquelle l’artiste utilise au moins deux médiums (...)

• juin
  • octobre
  • A noter :
    Les élèves intéressés par une poursuite d’études au Canada et qui n’ont pas pu assister à la conférence trouveront au CDI des prospectus présentant l’Université de Sudbury ainsi qu’un annuaire détaillé des formations proposées par l’Université Laurentienne. (...)

• novembre
  • Le laboratoire LERMA-Cergy (Laboratoire d’Etude du Rayonnement et de la Matière en Astrophysique et Atmosphères) de l’Université de Cergy-Pontoise possède un planétarium mobile constitué d’un dôme gonflable de 5 mètres de diamètre. Il sera installé au lycée Jules Verne, à disposition des &lèves du 12 (...)

• mars 2019
  • 55 élèves de Secondes (1, 2, 4 et 9) du lycée ont effectué un voyage à Londres, Portsmouth, et en Normandie du 15 au 19 avril sur le thème du devoir de mémoire. Après une séquence étudiée en classe par les élèves de Mme Hourdeau et des sorties au théâtre de Jouy le Moutier et au Musée des Armées - Invalides (...)

• Départ à 21h
    Musée de la romanité https://museedelaromanite.fr/
    Au cœur de la cité nîmoise, face aux célèbres Arènes bimillénaires, le Musée de la Romanité présente les collections archéologiques extraordinaires de la ville en soulignant l’influence des constructions antiques sur le développement de (...)

• Les soirées Portes Ouvertes du lycée Jules Verne auront lieu : Jeudi 07 février 2019 de 15h30 à 18h30 pour la présentation du BTS " Maintenance des systèmes ". Jeudi 04 avril 2019 de 17h à 20h pour la présentation du lycée général, technologique et professionnel.
    Visite des espaces pédagogiques, (...)