Accueil > Vie pédagogique > C.D.I.

C.D.I.

Dernier ajout : 1er mars.

Présentation du Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.)

Situé au cœur de l’établissement, dans le hall d’entrée, le centre de documentation et d’information (CDI) est accessible à tous, élèves, enseignants, personnel du lycée.

C’est un lieu de lecture, de recherche et de travail mais aussi un lieu dédié à la pédagogie. Il propose différents espaces de travail et des documents de natures variées. Le fonds documentaire se compose de 6300 monographies réparties entre documentaires et fictions, d’une trentaine d’abonnements à des périodiques, d’une centaine de Bandes dessinées et de mangas.

Les élèves y sont accueillis dans le cadre de certains cours, notamment les Travaux Personnels Encadrés, l’Accompagnement Personnalisé, ou les Enseignements d’Exploration.
En dehors de leurs heures de cours, les élèves y sont les bienvenus pour lire, étudier, effectuer une recherche ou s’informer sur les formations et les métiers grâce aux différentes ressources sur l’orientation.
Ils peuvent aussi s’inscrire au CDI pour participer à différentes sorties organisés par le lycée telles que celles proposées par l’Opération Théâtre.

Le C.D.I. centralise et diffuse également les informations sur les événements culturels hors du lycée.

Sur le Web