C.D.I.

Le C.D.I -Centre de Documentation et d’Information- est ouvert toute la semaine
et accessible aux élèves.

Veuillez vous diriger vers le site web "E-SIDOC" du C.D.I pour connaître le planning exact, via ce lien ci-dessous dans la rubrique "infos pratiques" :

Le site web "E-SIDOC" du CDI est aussi accessible depuis le site web du lycée (logo E-SIDOC).

Bienvenue au CDI et à bientôt !

Mme Brûlon, professeur-documentaliste
Pour me contacter : cdi@jvcergy.com

Présentation du Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.)

Situé au cœur de l’établissement, dans le hall d’entrée, le centre de documentation et d’information (CDI) est accessible à tous, élèves, enseignants, personnel du lycée.

C’est un lieu de lecture, de recherche et de travail mais aussi un lieu dédié à la pédagogie. Il propose différents espaces de travail et des documents de natures variées. Le fonds documentaire se compose de 6300 monographies réparties entre documentaires et fictions, d’une trentaine d’abonnements à des périodiques, d’une centaine de Bandes dessinées et de mangas.

Les élèves y sont accueillis dans le cadre de certains cours, notamment les Travaux Personnels Encadrés, l’Accompagnement Personnalisé, ou les Enseignements d’Exploration.
En dehors de leurs heures de cours, les élèves y sont les bienvenus pour lire, étudier, effectuer une recherche ou s’informer sur les formations et les métiers grâce aux différentes ressources sur l’orientation.
Ils peuvent aussi s’inscrire au CDI pour participer à différentes sorties organisés par le lycée telles que celles proposées par l’Opération Théâtre.

Le C.D.I. centralise et diffuse également les informations sur les événements culturels hors du lycée.

• Portail CDI : Centre de documentation et d’information

Il permet :
    de se tenir informé de l’actualité du CDI (sélections thématiques, expositions...) ;
    de s’informer des nouveaux ouvrages, des derniers numéros des revues, journaux, magazines arrivés ;
    d’effectuer des recherches sur tous les documents disponibles au CDI, la base de données est (...)