Lectures pour tous

• Visite de la maison Jules Verne à Amiens

Dans le cadre de leur projet Lectures pour tous, les élèves de la classe de seconde 8 se sont rendus à Amiens le 5 février pour visiter la maison de Jules Verne et la ville d’Amiens.
    Jules Verne a vécu à Amiens au 2, rue Charles-Dubois à Amiens, de 1882 à 1900. Sa demeure abrite maintenant un musée (...)

• Projet "Lectures pour tous "

Rencontre avec Héloïse Chochois
    Dans le cadre du projet « Lectures pour tous », les élèves de PES1 ont participé à leur premier atelier jeudi 14 mars. Le projet « Lectures pour tous » tend à favoriser l’appropriation du livre sous des formes diverses et renouvelées. Le thème choisi étant « Le corps », (...)

• Atelier bande dessinée avec Héloïse Chochois

Heloïse Chochois est une jeune illustratrice issue des Arts-appliqués. Elle est diplômée de l’École Estienne, d’abord en illustration, puis en illustration scientifique.
    Héloïse Chochois est venue jeudi 12 mars à la rencontre des élèves de PES1 pour leur parler de sa formation et de ses travaux en bande (...)