Accueil > Carte des formations > ● Classe de Seconde et enseignements d’exploration > Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS)

Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS)

Dernier ajout : 8 juin 2013.

• Présentation de l’enseignement MPS

L’enseignement d’exploration MPS “ Méthodes et Pratiques Scientifiques ” est dispensé dans un format d’1h30 hebdomadaires en effectifs réduits (18 élèves au maximum). Les élèves sont encadrés par un enseignant de mathématiques, un enseignant de sciences de la vie et de la terre, et un enseignant de sciences physiques, chacun prenant le groupe en charge pendant un tiers de l’année.

Cet enseignement a pour but de faire découvrir aux élèves des thèmes scientifiques contemporains de manière ludique et transdisciplinaire.