Accueil > Vie pédagogique > WEBRADIO > Webradio : podcast "cinématch" de l’option Cinéma

Webradio : podcast "cinématch" de l’option Cinéma

Grâce au matériel radio prêté par la DANE de l’académie de Versailles pour Le Printemps de la Presse et des Médias 2022 , les élèves de l’Atelier cinéma du lycée Jules Verne ont pu enregistrer une émission spéciale, « Cinématch », consacrée à plusieurs critiques de films qu’ils aiment et ont souhaité faire découvrir.
Certains de ces films viennent de sortir en salles, d’autres sont plus anciens, et tous ont des styles différents qui sauront ouvrir l’appétit des cinéphiles !

Sarah-Veda et Alicia animent l’émission, et sont entourées par Iliana, Walid, Dina, Aminata et Camille. Le montage a été effectué par M. Boulier, en charge de l’option cinéma-audiovisuel. La webradio était hébergée au C.D.I du lycée le temps du prêt.

AU PROGRAMME :

[0’40] Uncharted, de Ruben Fleischer
[4’04] Banlieusards, de Kery James et Leïla Sy
[8’25] Parasite, de Bong Joon-ho
[17’29] X-Men : Apocalypse, de Bryan Singer
[23’27] The Batman, de Matt Reeves
[28’52] Colombiana, d’Olivier Megaton
[32’15] Brazil, de Terry Gilliam

Pour écouter l’émission, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la plateforme RadioEd’ de l’Académie de Versailles :

Crédits musicaux :
Patience, de Dyalla
Titan, de Scott Buckley
Fred on the Fritz, de Dyalla

Bonne écoute à toutes et à tous !