Conseil de vie lycéenne (CVL) et Maison des lycéens

• Réunions Informations " Service national universel "

Le service national universel s’adresse aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans. Il comporte obligatoirement une "phase de cohésion " de 2 semaines et une mission d’intérêt général de 2 semaines. Chaque jeune peut, ensuite, poursuivre une période d’engagement de trois mois minimum.
    Deux réunions (...)

• Visite de l’exposition Manga Tokyo à la Grande halle de la Villette

Le samedi 22 décembre, les lycéens inscrits au club le cercle du manga, sont allés découvrir à la grande halle de la Villette, l’exposition "Manga Tokyo".
    Avec le groupe de lycéens du club Le cercle du manga, nous sommes allés découvrir les secrets de Tokyo, de différents mangas et de personnages de (...)

• Opération TÉLÉTHON 2017

OPERATION TELETHON 2017
    AVEC LES ELEVES DU LYCEE JULES VERNE DE CERGY
    Cette année encore le CVL et la Maison des Lycéens participent au village Téléthon de la ville de Cergy animé par l’Association "Etoile de Vie".
    Les élus CVL et MDL vous attendront donc du mercredi 6 décembre au vendredi 8 (...)

• Opération TELETHON

Le lycée participera au Téléthon du mercredi 2 décembre au vendredi 4 décembre. Des ventes de gâteaux, boissons et porte-clés se feront dans la cour pendant les récréations et l’intégralité des bénéfices sera remis à l’association "Étoile de Vie". Le CVL compte sur votre participation et votre générosité ! (...)

• Conseil de la Vie Lycéenne