Pôle sciences

• Terminale S : choix des spécialités

Voici quelques documents permettant aux élèves de 1ère S de faire le choix de la spécialité qu’il suivront en terminale S.
    Choix de l’enseignement de spécialités en Terminale Scientifique (SVT et SI).
    4 choix envisageables : Physique Chimie ISN SVT ( Tale Ssvt) (...)

• Olympiades de Géosciences

Cette année, 11 élèves du lycée Jules Verne ont choisi de participer aux Olympiades de Géosciences tout comme 10 000 élèves de 1ère S en France. Les élèves ont traité 3 exercices de géologie traitant de recherche fondamentale, de liens entre l’environnement et l’architecture et de construction du savoir (...)

• Olympiades de GéoSciences

Le jeudi 28 mars 2019, 11 élèves de Première S ont participé au 13ème concours des Olympiades de géosciences. Le principe de ce concours est de découvrir différents domaines des Géosciences, touchant à la géologie fondamentale comme à la géologie appliquée.
    Les élèves doivent répondre à différents enjeux (...)

• Sortie "MT180s" pour les PS1 et PES2 13 mars 2018

Une sortie est organisée le mercredi 13 mars 2019 à la Maison de la Recherche de Neuville avec les PS1 et les PES2. Ils assisteront à la présentation de « Ma thèse en 180 secondes ou MT180s ». 9 candidats ont 3 minutes pour présenter de manière assez complète, avec des analogies, des mots simples, (...)