• Exposition : " Les fêtes traditionnelles hispaniques "

Les élèves de 2nde 9, un groupe d’hispanistes, a réalisé une exposition sur les fêtes traditionnelles du monde hispanique.
    Après une approche à la réalisation d’une exposition, animée par la documentaliste, les élèves se sont repartis en groupe en charge de : l’affiche promouvant l’événement, le texte de (...)

• Exposition "Grandes Guerres "

Après plusieurs séances de préparation en cours et au CDI, les élèves de S4 de Madame Hourdeau ont fait le vernissage de leur exposition sur les Grandes Guerres mardi midi en présence de Monsieur le Proviseur et Madame la Proviseur-adjointe, ainsi que des deux professeures documentalistes. À cette (...)

• Sorties Cinéma /Anglais

Dans le cadre de l’opération Lycéens au Cinéma, les classes du lycée inscrites au dispositif ont assisté à la projection du film Starship Troopers en VOSTF le mardi 7 mars. Les élèves de TLES volontaires ont pu rédiger un article critique sur ce film. Voici quelques unes de leurs productions : (...)

• Stages intensifs d’anglais (Lycée professionnel)

Une nouvelle session de stage d’anglais oral intensif s’est tenue du 19 au 21 février 2018 au lycée Jules Verne pour des élèves de la voie professionnelle.
    Sous la houlette de Mme Hourdeau, professeur d’anglais, les participants ont exercé leurs compétences de compréhension et expression orales par (...)

• VERNISSAGE EXPOSITION CONQUÊTE SPATIALE 31 MAI 2017

Dans le cadre d’une séquence sur la conquête spatiale américaine en lien avec les notions Espaces et Echanges, et Lieux et Formes de Pouvoir du cycle terminal, les élèves de Première L option LVA (Langue Vivante Approfondie) ont été répartis en 5 groupes travaillant chacun sur un aspect différent :
    les (...)