Sorties éducatives

• Sortie Théâtre : l’Hôtel du libre échange

Samedi 11 mai, une trentaine d’élèves et quelques parents ont assisté à la représentation de L’Hôtel du Libre-Échange de Georges Feydeau et Maurice Desvallières accompagnés de leurs professeures Mesdames Dumas, Lenormand, Moulin et Toussaint. La mise en scène d’Isabelle Nanty ainsi que la scénographie et (...)

• Sortie cinéma 12 avril Term et 1ère Euro : El Silencio de otros

El Silencio de otros Almudena Carracedo et Robert Bahar
    « L’Espagne est pleine de charniers… » Ces mots saisissants n’en finissent pas de résonner dans ce documentaire, qui s’ouvre sur le visage d’une vieille femme accablée de chagrin. Sous la route qui mène à son village, une fosse commune a été, il y (...)

• Sortie Bibliothèque nationale de France

Dans le cadre du projet " Dire et écrire le monde ", les élève d’UPE2A se sont rendus sur le site de la bibliothèque nationale " François Mitterand " à Paris.
    Une visite guidée leur a permis de découvrir la bibliothèque, ses trésors, mais aussi le bâtiment.
    Ils ont pu admirer le panorama sur Paris du (...)

• Sortie Musée d’Orsay 1ère S3

Le vendredi 29 mars 2019, les élèves de Première S3 se sont rendus au musée d’Orsay accompagnés de Mme Lenormand, professeure de Littérature, de Mme Gatelier, professeure de SVT et de Mme Lieby, professeure d’anglais. Les élèves ont suivi un parcours allant de l’académisme à l’impressionnisme, animé (...)

• Sortie Musée d’Orsay Terminale L

Le mercredi 13 mars 2019, les Terminales littéraires se sont rendus au musée d’Orsay accompagnés de Mme Jebli, professeure de philosophie, Mme Lenormand, professeure de Littérature et de M. Limbour, professeur d’histoire-géographie.
    Les élèves ont suivi un parcours allant de l’académisme à (...)