Sorties éducatives

• Sortie : exposition Grande guerre

Le mardi 6 novembre, 55 élèves de Secondes 1 et 2 se sont rendu au théâtre de Jouy le Moutier afin de voir une exposition sur la Grande Guerre en lien avec les commémorations du 11 novembre et la séquence sur le Devoir de Mémoire actuellement étudiée en cours d’anglais. Ils ont pu y voir une (...)

• Visite au musée Victor Hugo TL

Le vendredi 9 novembre, les élèves de Terminale L, accompagnés de leurs professeures Mesdames Jebli et Lenormand, ont découvert la maison de Victor Hugo située au 6 place des Vosges à Paris. Les élèves étudient cette année le drame romantique " Hernani " au programme de Littérature.
    Cliquez sur les (...)

• Sortie à la Comédie française

Samedi 6 octobre, une trentaine d’élèves et quelques parents ont assisté à la représentation de " La Nuit des rois ou Tout ce que vous voulez " de William Shakespeare accompagnés de leurs professeures Mesdames Jebli, Lenormand, Moulin et Rostan.
    Emerveillés par le lieu et par la salle Richelieu, les (...)

• Cinéma : " BlacKKKlansman " TS3 TSTI2D1 28 septembre

Une projection en VOSTF du film BlacKKKlansman, de Spike Lee, a été organisée le 28 septembre pour la classe de TS3 et le 2 octobre pour les TSTI2D 1.
    Cette projection visait à permettre aux élèves d’appréhender l’action du Ku Klux Klan dans l’Amérique des années 1970, la lutte héroïque de quelques (...)

• Cinéma : "Première année" Elèves de Terminales

Des élèves de TS 1, 2 et 3 ont eu l’opportunité d’assister à la projection du film 1ère année de Thomas Lilti afin d’appréhender les études de PACES (Premère année commune aux études de santé) qui intéressent un grand nombre d’élèves.
    Cela nous permettra ensuite de travailler sur les questions, les craintes (...)