Sorties éducatives

• Sortie Parc Astérix : derrière la fête, une logistique

Le Parc Astérix est l’un des sites qui, en France, (comme Disney, Le Puy du Fou ou le Futuroscope) attire chaque année des milliers de visiteurs, les enfants comme les plus grands. La réussite d’un tel parc de divertissement suppose la mise en oeuvre, en coulisses, d’une formidable organisation, en (...)

• Sortie Terminales : "Sorry we missed you " Ken Loach

Le mardi 14 janvier, les élèves de TES1, TL, TS1 et TS3, accompagnés de Mmes Esther, Guego-Rivalan, Guiheneuf, Hourdeau, et MM. Laissus et Rouch, ont assisté à une projection du dernier film de Ken Loach, Sorry We Missed You à l’Antarès (...)

• Exposition au Grand Palais : "Toulouse Lautrec, résolument moderne"

Sortie au Grand Palais – BTS MS 2
    Jeudi 16 janvier, les étudiants de BTS MS 2, accompagnés de leurs professeures Mesdames Hourdeau et Lenormand, ont pu découvrir les œuvres de Toulouse-Lautrec lors d’une visite guidée de l’exposition du Grand Palais « Toulouse-Lautrec : résolument moderne ».
    Dans le (...)

• Visite Assemblée Nationale : la révolution s’affiche

" Le jeudi 14 novembre 2019, les élèves de Première 7 ont découvert l’exposition exceptionnelle proposée par l’Assemblée nationale : "La Révolution s’affiche" en compagnie de Sylvie Couderc, Christine Brive et Christiane Delhez. Des documents authentiques évoqués en cours d’histoire ce trimestre (...)

• Maison de la poésie

Dans le cadre d’un PEAC, les élèves de 1ères SMEI et d’UPE2A participent cette année à des ateliers d’écriture animés par des écrivains de la maison de la poésie à Paris.
    Ce projet donnera lieu à l’édition d’un livre-receuil des meilleurs textes des élèves (...)