Sorties éducatives

• Visite Assemblée Nationale : la révolution s’affiche

" Le jeudi 14 novembre 2019, les élèves de Première 7 ont découvert l’exposition exceptionnelle proposée par l’Assemblée nationale : "La Révolution s’affiche" en compagnie de Sylvie Couderc, Christine Brive et Christiane Delhez. Des documents authentiques évoqués en cours d’histoire ce trimestre (...)

• Maison de la poésie

Dans le cadre d’un PEAC, les élèves de 1ères SMEI et d’UPE2A participent cette année à des ateliers d’écriture animés par des écrivains de la maison de la poésie à Paris.
    Ce projet donnera lieu à l’édition d’un livre-receuil des meilleurs textes des élèves (...)

• Visite du port du Havre 15 octobre 2019

Sortie pédagogique : Visite du port du Havre
    Le Mardi 15 Octobre, les élèves de CAP2, SEDPI et SMEI2 accompagnés de leurs professeurs Mme ROBERT, Mme CAMBIER et M. LE ont pu découvrir le port du Havre dans le cadre de leur cours de géographie. Le port du Havre est :
    le 1er port mondial pour les (...)

• Sortie Théâtre : l’Hôtel du libre échange

Samedi 11 mai, une trentaine d’élèves et quelques parents ont assisté à la représentation de L’Hôtel du Libre-Échange de Georges Feydeau et Maurice Desvallières accompagnés de leurs professeures Mesdames Dumas, Lenormand, Moulin et Toussaint. La mise en scène d’Isabelle Nanty ainsi que la scénographie et (...)