Sorties éducatives

• Sortie à la Comédie française

Samedi 6 octobre, une trentaine d’élèves et quelques parents ont assisté à la représentation de " La Nuit des rois ou Tout ce que vous voulez " de William Shakespeare accompagnés de leurs professeures Mesdames Jebli, Lenormand, Moulin et Rostan.
    Emerveillés par le lieu et par la salle Richelieu, les (...)

• Cinéma : " BlacKKKlansman " TS3 TSTI2D1 28 septembre

Une projection en VOSTF du film BlacKKKlansman, de Spike Lee, a été organisée le 28 septembre pour la classe de TS3 et le 2 octobre pour les TSTI2D 1.
    Cette projection visait à permettre aux élèves d’appréhender l’action du Ku Klux Klan dans l’Amérique des années 1970, la lutte héroïque de quelques (...)

• Cinéma : "Première année" Elèves de Terminales

Des élèves de TS 1, 2 et 3 ont eu l’opportunité d’assister à la projection du film 1ère année de Thomas Lilti afin d’appréhender les études de PACES (Premère année commune aux études de santé) qui intéressent un grand nombre d’élèves.
    Cela nous permettra ensuite de travailler sur les questions, les craintes (...)

• Street Art in Paris 1er juin 2018

Suite au voyage "Art in London" et en lien avec la séquence sur l’art actuellement étudiée en cours d’anglais, les élèves de S1 ont participé à une sortie pédagogique sur le street art à Paris ce vendredi 1er juin en présence de Mmes Cadran, Sadoun et Hourdeau. Ils ont pu découvrir l’exposition "Incidence" (...)

• Sortie Comédie française "La tempête " Shakespeare