Classes de premières générales 2019-2020

• Nouveau BAC : Informations aux élèves de Première

Les élèves des lycées publics et privés sous contrat recevront des brochures papier « Réussir son baccalauréat en 2021 » Elles détaillent le calendrier des épreuves du nouveau baccalauréat ainsi que les étapes vers l’enseignement supérieur. Vous pouvez en prendre connaissance d’ores et déjà ici : Bac (...)

• Premières Générales et Techno : présentation du cursus BAC 2021

Suite à la réunion du 17 septembre avec les équipes de direction et pédagogiques, vous trouverez, ci-dessous, le résumé des informations qui vous ont été données.
    Présentation des nouveautés en classe de première et nouveau bac 2021 :
    Voir : Présentation des spécialités en classe de première générale (...)

• Présentation des spécialités en classe de première générale 2019-2020

L’élève choisit 3 spécialités
    Voir : Orientation après la seconde : les choix des spécialités en 1ère générale
    Descriptifs des spécialités :
    Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques La spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques propose des clés de compréhension du (...)

• Les enseignements " tronc commun " en séries générales

Présentation générale du nouveau baccalauréat :
    ......................................................................................................................... Les (...)