Accueil > C.D.I

C.D.I

Présentation du Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.)

Situé au cœur de l’établissement, dans le hall d’entrée, le centre de documentation et d’information (CDI) est accessible à tous, élèves, enseignants, personnel du lycée.

C’est un lieu de lecture, de recherche et de travail mais aussi un lieu dédié à la pédagogie. Il propose différents espaces de travail et des documents de natures variées. Le fonds documentaire se compose de documentaires et fictions, de périodiques, de bandes dessinées et de mangas.

Les élèves y sont accueillis dans le cadre de certains cours, notamment à travers l’Accompagnement Personnalisé, les Enseignements d’Explorations ou les Enseignements de Spécialités.

En dehors de leurs heures de cours, les élèves y sont les bienvenus pour lire, étudier, effectuer des recherches ou s’informer sur les formations et les métiers grâce à l’espace dédiée à l’orientation.

Bienvenue au CDI et à bientôt !

Mme Brûlon, professeur-documentaliste
Pour me contacter : via la messagerie de l’ENT à mon nom.

Portail e-sidoc

Portail E-SIDOC du C.D.I