□ BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels

Le titulaire du baccalauréat professionnel « Maintenance des Équipements Industriels » est un technicien dont les activités principales consistent à :

1. Réaliser la maintenance corrective et préventive de biens à caractère industriel,
  2. Participer à l’amélioration et à la modification des équipements sur lesquels il intervient,
  3. Participer à l’installation et la mise en service de nouveaux équipements.
  4. Il intervient sur les parties opératives et sur les parties commandes des installations.

Consulter la page Facebook :

Concours national "Je filme le métier qui me plaît"

Le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » a été mis en place pour sensibiliser les collégiens et lycéens, dans le cadre de leur orientation, sur les différentes représentations des métiers et du monde du travail.
Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, est en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Ici, pas de copier/coller possible : il faut tout enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer

Regardez la vidéo "Mieux vaut prévenir que guérir " réalisée par les élèves de Jules Verne pour présenter leur métier différemment :

Découvrez les ateliers avec : Mannequin Challenge : 2016

• Une mini-entreprise au cœur du lycée Jules Verne

Cette année, les PMEI2 poursuivent leur projet de mini-entreprise commencé en classe de seconde en 2016 - 2017.
    Cette dernière est enfin sur pied grâce à notre partenariat avec l’association Entreprendre Pour Apprendre. Le concept de notre entreprise : la réparation d’engins à roues non motorisés. (...)

• Exposition photographique " Stagiaires et entreprises " PRO MEI

Les Bac Pro MEI vous invitent à leur Expo Photo :
    Quoi ? Expo Photos "Stagiaires & Entreprises". Thème : Les élèves de Bac Pro MEI en situation d’activités dans un milieu professionnel (environ 24 photos). Qui ? Une quinzaine d’élèves de Bac Pro MEI, 16 entreprises partenaires. Quand ? Où ? (...)

• Clap d’or pour les Bac Pro MEI !

La cérémonie officielle de remise des prix du concours "Je filme le métier qui me plaît" auquel participaient les Bac Pro MEI ​s’est déroulée, Mardi 20 mai au Grand Rex, devant 2000 personnes sous la présidence de Serge Moati.
    En quelques chiffres : 5 continents représentés​, ​ 1112​ établissements​,​ (...)