Accueil > Formations > ● ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE > BAC STI2D : Energie et Environnement (EE) > VISITE des STI2D : la chaufferie du lycée !

VISITE des STI2D : la chaufferie du lycée !

Élèves de Terminale STi2D en enseignement Spécifique « Énergie & Environnement », nous avons eu le privilège de visiter, avec notre professeur, le mardi 10 mai 2023, une partie inconnue de l’ensemble des lycéens en poussant les portes de la chaufferie de Jules Verne.

Un agent qui contrôle son bon fonctionnement nous a fait découvrir l’ensemble des éléments constituant la chaufferie (chaudières, vases d’expansion, pompes…) qui alimentent les radiateurs ainsi que l’eau chaude sanitaire dirigée vers les cuisines et d’autres endroits du lycée. Il nous a également apporté des informations sur le fonctionnement afin de répondre à un questionnaire.
La chaufferie étant en pleine puissance de mi-octobre à mi-avril, nous avons pu effectuer des mesures avec la caméra thermique dans le but de visualiser la température à différents endroits. La visite fut très enrichissante.

Les élèves avec Julien BOURGADE (professeur STI2D EE)