Accueil > Actualités > PARTENARIATS > Projets pédagogiques > Un concours "Eloquence" inter-lycées !

Un concours "Eloquence" inter-lycées !

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association La Ruche de Cergy, des élèves de première technologique (PSTI2D 2 et PSTI2D 3) ont travaillé la prise de parole en public lors de différents ateliers (écriture, mise en voix, rencontre avec une avocate, ...).
Un concours d’éloquence interne est venu conclure ce temps de travail.

Le 16 mai 2023 en début de soirée, dans la salle polyvalente du lycée, 14 élèves de la classe ont présenté le texte qu’ils avaient écrit sur le sujet de leur choix. Leur prestation a été saluée par le jury et le public présent.

Le jury a désigné 4 élèves pour représenter le lycée à la finale du concours inter-lycées (Jean Perrin, Camille Pissarro et Jules Verne) qui avait lieu le lendemain à Visages du Monde.
Finalement, 3 élèves de PSTI2D 3 (Baptiste, Nathan et Sina) se sont brillamment illustrés sur la scène de la salle de spectacle de Visages du Monde devant un public beaucoup plus nombreux que la veille mais avec le soutien de leurs camarades qui avaient fait le déplacement. Mme Ardoin, notre Proviseure, et Mme Lurois-Khan, son adjointe, étaient également présentes accompagnées de quelques professeurs.

Les enseignantes qui ont participé à ce projet avec leurs classes :
PSTI2D 2, Mme Scharff et Mme Duranton
PSTI2D 3 Mme Desné, Mme Delhez, Mme Macary