Sur l’agenda

mai 2017 - avril 2018

• mai
  • Le festival " L’espace d’un instant " qui a rencontré un vrai succès l’année passée pour sa première édition reprend du service pour mai 2017, dans une version, vous le verrez, plus étendue, à la fois dans l’espace et dans les instants concernés !

Il s’agit d’un festival de cinéma, initié par les (...)

• octobre
  • Nous relançons l’opération théâtre pour cette année scolaire.
    ++++ La prochaine sortie de l’Opération-Théâtre aura lieu samedi 17 mars à 20h30, à Visages du Monde, à Cergy.
    Il s’agit de L’Ecole des Femmes de Molière (dans le cadre du Festival des Tréteaux organisé par le Théâtre en Stock).

• novembre

• décembre
  • Pour promouvoir la pratique de la lecture de façon festive en cette fin d’année, nous organisons l’opération « une chaise, un livre, une histoire » : Il s’agit, pour tout membre du lycée qui désire y participer, d’emprunter une chaise, de s’installer dans le hall, et de lire silencieusement ou, de (...)

• janvier 2018
  • Pour tout savoir sur le voyage en ITALIE qui aura lieu du 8 avril au 13 avril 2018, nous vous rappelons qu’une réunion d’information aura lieu au lycée Jeudi 25 janvier de 18h à 19h.

• Pour faire de la France une « nation de lecteurs », quoi de mieux que de revenir au lycée ? La Région Île-de-France lance Trente « Leçons de littérature » avec trente écrivains qui se déplaceront dans trente lycées d’enseignement général, technologique et professionnel du territoire, jusqu’en mars prochain. (...)

• février
  • Afin d’entrainer les élèves dans l’optique de leur réussite au baccalauréat, un examen blanc aura lieu la semaine du 12 au 16 février 2018 pour les classes de Première Générale et Technologique ainsi que pour les classes de Terminale Générale, Technologique et Professionnelles.
    ORGANISATION DES COURS (...)

• mars
  • 2017 - 2018 CINE CLUB : l’aventure continue
    Page Facebook du Cinéclub : https://m.facebook.com/jvcine/
    Séance Mars 2018 :
    Le ciné-club JV ciné vous propose une séance un peu spéciale animée par certains élèves de la prépa sciences po (Marie Gardyn TLES et Fabrice Sénachal, TS4) autour du film " L’amour (...)

• La soirée Portes Ouvertes du lycée Jules Verne aura lieu de 17h à 20h le 15 mars 2018.
    Présentation générale du lycée à 18h 30 par Monsieur le Proviseur.
    Visite des espaces pédagogiques, rencontre des équipes....

• avril
  • Le lycée Jules Verne, depuis plusieurs années, a inscrit dans son projet d’établissement une démarche volontariste pour encourager les échanges culturels et les séjours linguistiques.
    Plusieurs voyages sont ainsi organisés chaque année.
    Pour cette nouvelle saison :
    Voir :
    Voyage ROYAUME UNI 23 mai (...)