Sur l’agenda

novembre 2018 - octobre 2019

• novembre
  • Le laboratoire LERMA-Cergy (Laboratoire d’Etude du Rayonnement et de la Matière en Astrophysique et Atmosphères) de l’Université de Cergy-Pontoise possède un planétarium mobile constitué d’un dôme gonflable de 5 mètres de diamètre. Il sera installé au lycée Jules Verne, à disposition des &lèves du 12 (...)

• mars 2019
  • 55 élèves de Secondes (1, 2, 4 et 9) du lycée ont effectué un voyage à Londres, Portsmouth, et en Normandie du 15 au 19 avril sur le thème du devoir de mémoire. Après une séquence étudiée en classe par les élèves de Mme Hourdeau et des sorties au théâtre de Jouy le Moutier et au Musée des Armées - Invalides (...)

• Départ à 21h
    Musée de la romanité https://museedelaromanite.fr/
    Au cœur de la cité nîmoise, face aux célèbres Arènes bimillénaires, le Musée de la Romanité présente les collections archéologiques extraordinaires de la ville en soulignant l’influence des constructions antiques sur le développement de (...)

• avril
  • Les soirées Portes Ouvertes du lycée Jules Verne auront lieu : Jeudi 07 février 2019 de 15h30 à 18h30 pour la présentation du BTS " Maintenance des systèmes ". Jeudi 04 avril 2019 de 17h à 20h pour la présentation du lycée général, technologique et professionnel.
    Visite des espaces pédagogiques, (...)

• juillet
  • septembre
  • Le lycée, dans le cadre de la rentrée scolaire, propose la rencontre entre les parents, les élèves, les enseignants, et l’équipe de direction et vie scolaire, selon le calendrier suivant :
    Jeudi 12 septembre 2019 = : Parents des élèves de Terminales générales et technologiques 18h : (...)

• octobre
  • Dans le cadre de l’action en faveur de l’ouverture européenne et internationale, et afin de sensibiliser vos enfants aux opportunités de poursuites d’études - et d’emploi - à l’étranger, le lycée aura le plaisir d’accueillir Mme Nathalie ROCHE, représentante de l’université Saint Boniface, à Winnipeg (...)

• Les élections des représentants des parents d’élèves qui participent aux instances de consultation ou de décision du lycée Jules Verne se dérouleront le vendredi 11 octobre de 15h 30 à 19h30 en salle des conseils. Le matériel de vote sera remis, en classe, à chaque élève les 3 et 4 octobre. Pensez à le (...)