Accueil > Actualités > OUVERTURE CULTURELLE & VOYAGES > Voyages > Séjour des élèves Français en Espagne

Séjour des élèves Français en Espagne

Lors de cette année scolaire 2022-2023, 16 élèves de la classe de de 2nde européenne et 7 élèves de 2nde 10 ont pu participer à un échange avec le lycée espagnol IES las Encinas de Valencina de la Concepción à 20 kms de Séville.

Séjour des élèves français en Espagne :

Après avoir reçu leurs correspondants du 8 au 15 février, les élèves français se sont rendus à
Valencina de la Concepción à 20 kms de Séville.

Lors de cette semaine, ils ont pu découvrir de leurs propres yeux les richesses de l’époque arabe en Andalousie, époque que nous avions étudiée en classe mais aussi la biodiversité du parc naturel de Doñana, le patrimoine de Cordoue et Séville.

Ces visites leur ont permis entre autres d’admirer : la Giralda, la Torre de oro, l’Alcázar, la plaza de España, le quartier très typique de Santa Cruz, l’étonnant Metropol Parasol ou Las Setas (Champignons) à Séville, la mosquée-cathédrale, les patios fleuris et le quartier juif de Cordoue, le dolmen et le musée archéologique de Valencina et le parc naturel de Doñana.

Grâce à cet échange, ils ont pu découvrir la vie quotidienne de leurs correspondants et de leur famille : plats typiques, horaires, fêtes traditionnelles…Certaines de nos élèves ont même pu essayer la robe de flamenca de la feria de Séville.

Enfin, chaque matin, ils ont pu assister à un cours dans le lycée espagnol et ainsi comparer les systèmes éducatifs français et espagnol.

Mme Riou, professeur d’Espagnol et organisatrice de l’échange.