Accueil > Actualités > EVENEMENTS > Semaine de la voie professionnelle : vers l’excellence !

Semaine de la voie professionnelle : vers l’excellence !

Découvrez un peu plus la voie professionnelle au lycée grâce à cette semaine de la voie professionnelle du 6 au 12 décembre 2021 . Il s’agit de promouvoir cette voie et de faire connaître les formations et les lycées concernés.

Le lycée professionnel propose un enseignement en alternance avec l’entreprise et ses métiers, dans divers secteurs et à différents niveaux de formation. Après une formation en voie professionnelle, l’élève peut s’insérer dans la vie active ou poursuivre ses études.

Pour en savoir plus : https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/la-voie-professionnelle-au-lycee-12101