Accueil > Actualités > OUVERTURE CULTURELLE & VOYAGES > Sorties éducatives > L’atelier cinéma au 45e festival documentaire international !

L’atelier cinéma au 45e festival documentaire international !

Le Centre Pompidou a récemment accueilli le 45ème Festival international du film documentaire, mettant en avant le travail créatif de jeunes réalisateurs.

La restitution du projet d’atelier cinéma a rassemblé les élèves des 5 établissements sélectionnés, enthousiastes venus découvrir les courts métrages réalisés lors de cet atelier, dont deux furent réalisés par nos élèves de Terminales MEI et EDPI.

Sous la direction du réalisateur Nicolas Hans Martin, ces jeunes cinéastes en devenir ont été guidés tout au long du processus de création de leurs courts métrages. Les participants ont pu bénéficier des précieux conseils et de l’expertise de Nicolas.

Ces jeunes réalisateurs ont su exprimer leur créativité et leur vision unique à travers leurs œuvres.

L’exposition éphémère qui accompagnait la projection a également suscité l’admiration des visiteurs. Cette exposition, entièrement gratuite et ouverte au public, a permis aux spectateurs de plonger dans l’univers artistique des réalisateurs en herbe !

Professeur organisateur, M. Lê, avec la collaboration de Mme Lemoine et M.Rocheteau